Réseau Liberté-Québec

Retour en force du RLQ en 2013

Avec l’arrivée d’un gouvernement du Parti québécois, le Réseau Liberté-Québec se doit d’exprimer haut et fort les préoccupations de ses adhérents.

Afin d’offrir un contrepoids aux forces politiques de la rue et à une équipe ministérielle qu’on pourrait confondre avec des activistes écolo-gauchistes, il appartient à tous les membres du RLQ de faire connaître davantage une philosophie politique fondée sur la liberté économique et la responsabilité individuelle.


Nouveau site Internet

Vous y êtes!


Nouvelles formules d’adhésion et de contribution au RLQ

À moins d’aviser les administrateurs, les adhérents au RLQ le sont de façon permanente. Vous n’avez donc pas à renouveler votre membership. Pour les gens qui seraient intéressés à s’y joindre ou à contribuer financièrement sur une base mensuelle au RLQ, cliquez ici.


“L’Autre Sommet” – Le 6 février 2013

Le RLQ déplore la non-présence d’acteurs importants au Sommet de l’éducation du gouvernement du Parti québécois et de son ministre carré rouge, Pierre Duchesne: les parents, la majorité des étudiants (qui étudient) et les contribuables.

Pour cette raison, le RLQ a fait connaître son mémoire le 6 février 2013 dans le cadre d’une conférence de presse (à Montréal) et d’une soirée (à Québec) désignée sous le nom de  ”L’Autre Sommet”. Voir la page de l’événement.


Prochain événement à Trois-Rivières dimanche, le 3 mars 2013!

Bloquez la date dans vos agendas! Le 3 mars prochain aura lieu le 4e grand événement du Réseau Liberté-Québec au Delta de Trois-Rivières. Les invités, l’horaire, le communiqué et l’affiche sont maintenant connus. Vous pouvez vous y inscrire ici.


Énoncés de politique publique

Dans les jours précédant l’élection de 2012, le Réseau Liberté-Québec a mené un sondage auprès de ses membres, et leur a posé la question suivante: “Selon vous, quels sont les cinq enjeux principaux de la campagne électorale 2012?”.

Pour les personnes intéressés à connaître comment se traduisent, en politique publique plus concrète, les grands idéaux de liberté et de responsabilité individuelles, consultez ce que le RLQ a préparé ici. 

Communiqué du 20 janvier 2013

Réseau Liberté-Québec