Réseau Liberté-Québec

L’Autre Sommet le 6 février 2013

Le 7 février 2013 – “Le Sommet de l’éducation du ministre Duchesne n’aura jamais dû faire l’objet d’une promesse électorale ni avoir lieu”. C’est ainsi que la cofondatrice du Réseau Liberté-Québec Joanne Marcotte, débutait la conférence de presse où était présenté le mémoire du RLQ à Montréal, mercredi le 6 février dernier.

Déplorant la non-présence d’acteurs importants au Sommet de l’éducation du gouvernement du Parti québécois (les parents, la majorité des étudiants studieux et les contribuables), le RLQ jugeait qu’il était grand temps de faire connaître les préférences de ses 1300 membres en matière d’éducation.

Plus tard en soirée, près de 110 personnes ont également participé à “L’Autre Sommet” du RLQ au cours duquel plusieurs invités ont témoigné de l’importance et de leur vision de l’éducation. Réunis à l’Hôtel Plaza de Sainte-Foy, les participants ont été impressionnés par l’expertise du Père Jean-Marc Boulé et d’Égide Royer de même que touchés par les témoignages de Vince Cauchon, Laurent Proulx, Jean-François Morasse, Miguaël Bergeron, Denis Julien et Jean-François Fillion.


  L’Invitation aux médias et à la population (le CNW)


  Le communiqué


  Le mémoire 


La couverture médiatique:

6 février 2013 – Agence QMI, Ewan Sauves, Réseau Liberté-Québec: Le Sommet est une “méga-farce”"

7 février 2013 – Show du matin avec Carl Monette, Joanne Marcotte raconte L’Autre Sommet

6 février 2013 – Maurais Live, Ian Sénéchal résume le contenu du mémoire du RLQ

6 février 2013 – Duhaime le Midi, L’économiste Germain Belzile et co-auteur du mémoire du RLQ échange avec Éric Duhaime et Jean-Nicolas Gagné sur le Sommet de l’éducation

6 février 2013 – CJAD avec Tommy Schnurmacher avec Éric Duhaime

6 février 2013 – Dutrizac, Joanne Marcotte échange avec Benoit Dutrizac sur l’initiative du Réseau Liberté-Québec et son mémoire dans le cadre de son “Autre Sommet”.

Réseau Liberté-Québec